في رحاب الجامعة
أخي الفاضل سعداء بكم لتواجدكم معنا
مساهمتكم الفكرية و الفنية و توجيهاتكم حافز لنا للتألق و تجاوز الهنات
راسلونا عبر البريد الإليكتروني:
luobleb@yahoo.fr
0663065799/0651370505/0535538116
عيد مبارك سعيد
لولوج الموضوعات إضغط على : المنتدى . بعد ذلك اضغط على : المنتدى الأول . ( و هكذا يمكنك اختيار المواضيع )

في رحاب الجامعة

فضاء ثقافي ،تربوي، فني ،و علمي ينقلك إلى عالم العلم والمعرفة و يقربك و بشكل مباشر إلى جديد الأنشطة العلمية المتميزة بالجامعة و رصد التظاهرات المختلفة داخل المغرب وخارجه -هكذا أردنا و من هنا سننطلق في ثبات بغية خلق إعلام هادف وتواصل أعم. زيارتكم دعم لنا
 
الرئيسيةالبوابةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثقائمة الاعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 BENI MELLAL / Le projet d’autonomie, un choix stratégique.

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
belboul
Admin


عدد المساهمات : 1436
نقاط : 4414
تاريخ التسجيل : 30/03/2010
الموقع : المغرب -مكناس

مُساهمةموضوع: BENI MELLAL / Le projet d’autonomie, un choix stratégique.   الأحد نوفمبر 11, 2012 1:13 pm

BENI MELLAL


Le projet d’autonomie, un choix stratégique.



Le Bureau régional de Mountada Al Janoub pour le soutien du projet d’autonomie au Sahara Marocain, à Béni Mellal et le Bureau national exécutif du Syndicat marocain des correspondants journalistes ont organisé une conférence, dimanche 11 novembre 2012 à la Chambre de commerce, d’industrie et de Services à Béni Mellal, sous le thème « Le projet d’autonomie, un choix stratégique pour mettre fin au problème du Sahara Marocain et au commerce des esclaves aux camps de Tindouf »



Sous le thème « Le projet d’autonomie, un choix stratégique pour mettre fin au problème du Sahara Marocain et au commerce des esclaves aux camps de Tindouf », Le Bureau régional de Mountada Al Janoub pour le soutien du projet d’autonomie au Sahara Marocain, à Béni Mellal et le Bureau national exécutif du Syndicat marocain des correspondants journalistes ont organisé une conférence, dimanche 11 novembre 2012, à la Chambre de commerce, d’industrie et de Services à Béni Mellal.

Après la lecture du coran par Fatimaezzahra Frix et les deux interventions de Hassan Anouar, Président du Bureau régional de Mountada Al Janoub pour le soutien du projet d’autonomie au Sahara Marocain, à Béni Mellal, et de Said Frix, Secrétaire national du Syndicat marocain des correspondants journalistes et qui ont mis l’accent sur l’importance de cette conférence portant sur le projet d’autonomie comme règlement définitif du conflit artificiel du Sahara Marocain, l’intervention du Président de Mountada Al Janoub pour le soutien du projet d’autonomie au Sahara Marocain, Mustafa Sbai, a mis en exergue l’initiative très louable de SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie, qui s’assigne pour objectif de régler définitivement le conflit artificiel du Sahara Marocain. M Sbai a ajouté que tous les Marocains sont fidèles au serment immuable de la Marche verte. En plus, l’initiative judicieuse de conférer le projet d’autonomie au Sahara Marocain dans le cadre de la souveraineté du Royaume, de son intégrité territoriale et de son unité nationale est un tournant décisif dans le règlement d’un conflit artificiel et instrumentalisé .Et malgré les manœuvres désespérées , la Maroc déploie des efforts considérables dans le but d’impliquer la communauté internationale afin de trouver un règlement définitif au conflit précité et de contrecarrer les crimes abominables qui sont perpétrés contre les enfants et les familles , à Tindouf dans le territoire algérien.

« Le Maroc voudrait bien mettre fin à ce genre de conflit artificiel qui porte atteinte à l’Unité du grand Maghreb. Le projet d’autonomie est la seule solution pour mettre fin au problème artificiel au Sahara Marocain. Que nos ennemis sachent que le Sahara a toujours été et restera toujours Marocain. Lors de cette conférence, nous avons présenté des documents et des preuves portant sur les manœuvres désespérées des ennemis de notre intégrité territoriale. Des listes d’enfants envoyées par avion vers des destinations inconnues. Des familles séquestrées…La communauté internationale doit réagir contre ce genre de génocide et contre ces atteintes très graves aux Droits de l’homme dans les camps de la mort. Ainsi, je lance un appel aux responsables pour qu’ils enquêtent sur ce genre de crimes et nous sommes prêts dans Mountada Al Janoub à présenter aux responsables concernés toutes les preuves dont nous disposons…. » a conclu M Sbai.

En effet, et lors de cette conférence, tous les participants ont assisté à la projection de documents portant sur des listes d’enfants, encore très jeunes, envoyés dans des avions vers des destinations inconnues. Ce qui prouve encore une fois, les manœuvres viles des ennemis de notre intégrité territoriale.

Au terme de cette conférence, M Sbai a mis l’accent sur l’importance de la sensibilisation de la société civile, des Associations… au sujet de notre intégrité territoriale et sur l’importance que doit jouer la diplomatie marocaine dans cette sensibilisation dans le dessein de mettre fin à ce conflit artificiel qui tente de porter atteinte à notre intégrité territoriale. M Sbai a déclaré que des efforts louables ont été déployés dans ce cadre mais qu’il faut aller de l’avant.

SAID FRIX BENI MELLAL
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://www.belboul.riadah.org
 
BENI MELLAL / Le projet d’autonomie, un choix stratégique.
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» projet 2 4ap
» بني شبانة beni chbana

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
في رحاب الجامعة :: الفئة الأولى :: المنتدى الأول-
انتقل الى: